• Zones Atex

    Atmosphères explosives
    Contexte :
    Certains porteurs peuvent avoir besoin de travailler dans des atmosphères potentiellement explosives, présentes dans les industries du gaz, pétrole, de la chimie ou autres industries de fabrication. La pénétration dans de telles atmosphères nécessite que tout équipement électrique amené soit intrinsèquement sans danger. Les étincelles générées par de tels équipements pourraient provoquer une combustion accidentelle. Cette exigence prévaut également pour les prothèses auditives et processeurs de son.
    Perturbations possibles :
    En cas de dysfonctionnement (ex : alimentation montée à l’envers), un niveau élevé du courant de l’alimentation pourrait faire sauter un fusible intégré ou tout autre composant électronique. La possibilité d’une étincelle accidentelle ne peut donc pas être exclue.
    Recommandations :
    Les porteurs d’un implant cochléaire ne doivent pas pénétrer dans des atmosphères explosives lorsqu’ils portent leur processeur de son. Le processeur de son n’est pas considéré comme une pièce d’équipement intrinsèquement sans danger pour ce type d’environnement. Un porteur peut pénétrer dans un tel environnement sans porter le processeur de son. La partie implantée ne présente aucun risque aléatoire.

  • Demande d'assistance

    Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions (partie gauche de l'écran), vous pouvez nous contacter en adressant un message au service clients.

    Envoyer une demande