• IRM - Informations importantes

    • Le champ magnétique des scanners IRM exercent une force sur tous les matériaux magnétiques situés à proximité. Il est donc important de prendre certaines précautions à proximité de ce type d’appareil dans la mesure où cela pourrait engendrer des problèmes pour les porteurs d’implants cochléaires.

    Voici les informations concernant la compatibilité IRM avec les implants Cochlear Nucleus :

    Si vous êtes porteur d’un implant cochléaire Nucleus® 22, les examens IRM sont contre-indiqués.

    Si vous êtes porteur d'un implant cochléaire des séries Nucleus CI24M, CI24R, CI24RE, CI500 ou Profile, un examen IRM peut être réalisé dans les conditions suivantes :

    • jusqu'à 1,5 Tesla en laissant l'aimant en place, mais en appliquant un bandage compressif et une attelle pour les implants des la série CI24M et CI24R et en utilisant le Kit IRM Cochlear pour les implants des séries CI24RE, CI500 et Profile.
    • jusqu'à 3 Tesla en retirant temporairement l'aimant selon la procédure recommendée par Cochlear.

    Avant de passer tout examen IRM, veuillez contacter votre centre d’implantation.

    Votre centre d’implantation ou le centre de radiologie peut prendre contact directement avec Cochlear en utilisant l’adresse email info-fr@cochlear.com

  • Demande d'assistance

    Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions (partie gauche de l'écran), vous pouvez nous contacter en adressant un message au service clients.

    Envoyer une demande